Posté: Dim 3 Avr 2016, 13:18
par Roche
Marc-Antoine a écrit:Tu n as pas de réflexion spéciale sur le fait que tu utilises un cayenne pour faire du TT ?

Et qu'en pense les utilisateurs de defender et HDJ ?

Ça doit toujours faire byzarre de voir débarquer un cayenne !

Beaucoup de remarques négatives de propriétaires de Toyota ou Land , particulièrement lors du Raid bleu !
On peut pas mettre une Porsche dans la boue etc. Trop cher, Consomme trop, etc etc... C'est un SUV, il va rester planté.
A noter que souvent, ce sont des bauf bas de plafond. :mur: Qui ont parfois payé leur Toy plus cher que mon Cayenne.

Au bureau, un collègue m'a dit : Quitte à faire du 4x4 , vaut mieux le faire dans un véhicule confortable :broom:
Bonne synthèse. En plus pour avoir fait la Sardaigne avec un Land 110, vaut mieux le Cayenne sur 95% des pistes. En franchissement, je manque de débattement de suspension, versus un 4x4 avec ponts.

A noter que le Cayenne a été développé avant la mode du SUV, c'est pour cela qu'il y a de bon angles de sortie et d'entrée sur le 955, et le réglage couple du V8. Option (pas sur le mien :snif: ) de blocage arrière et barre anti roulis débrayable comme la Jeep Rubicon

J'avais le même genre de remarque avec mon Pajero court, qui à noter passait nettement mieux les bourbiers que les autres (ski alu dessous sur lequel s'appuis la caisse dans la boue , ensuite les roues indépendantes descendent à fond, et accrochent au fond du bourbier, mais faut pas s'arrèter).