Posté: Dim 30 Mar 2014, 13:47
par RANGE
Oui mais pas aussi typé raid.
Je veux qu’il garde à peu près un look normal et qu’il conserve l’espace intérieur.
Perso je recherche un Cay de 2008, visiblement j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de problème de durite, quant à l’étanchéité moteur j’ai des doutes … mon mécano a contacté son confrère Porsche au Maroc et ils n’ont pas de souci d’entrée de sable dans le moteur. A mon sens c’est indispensable uniquement pour un usage pro.
Le ski proposé est optimum, avec de l’alu en 8mm tu peux te poser partout sans aucun risque… et ça c’est indispensable par expérience. En plus il semble particulièrement bien adapté et bien fini contrairement à d’autre adaptation que j’ai pu voir.
Coté amortisseur, c’est hors de prix mais en même temps c’est du sur-mesure totalement adapté à la voiture avec des réglage spécifiques J’ai juste un doute sur le renfort de triangle arrière qui est très beau mais qui justement renforce peut être de trop ? si tu te prends un gros cailloux le triangle ne bougera pas, il ne se pliera pas et ne jouera pas son rôle de fusible…donc c’est plus haut que ça cassera.
La gestion de motricité est obligatoire, ça permet d’éviter que l’électronique prenne la main dès qu’une roue patine … sinon tu restes dans le bas de ta dune (c’est arrivé à Pro Raids au tout début). Sur route tout est normal, dès que tu commences la piste ou les dune un petit coup sur le bouton pour enlever les assistances (ABS + anti-patinage…).
Je vais en faire hurler plus d’un, mais à mon sens l’air bag doit également pouvoir être déconnecté. J’en ai vu un se déclencher au Maroc sur un saut de dune dans un Disco …. Sympa surtout le prix pour la réparation après (sièges déchirés + ciel de toit dévasté).

Ensuite j’ai plein d’autres idées, je voudrais mettre sur le Cay à peu près la même chose que sur mon Range, que j’ai déjà testé en situation et qui est éprouvé mais je ne crois pas que c’est le bon post pour en discuter ?

Bon dimanche.

Range