Posté: Mer 1 Jan 2025, 22:41
gghenri4 a écrit:Finalement en te lisant j'ai pris un gros risque en faisant confiance au CP sans la voir.
Heureusement elle était nickel.
Mais je suis très moyennement satisfait de mon expérience d'achat en CP. J'ai plein de choses à leur reprocher dans leur démarche commerciale. Je ne citerai qu'un exemple. Ils ont insisté lourdement pour que je prenne un crédit chez leur partenaire Autosphère alors que je n'étais pas du tout demandeur, j'avais les fonds. J'ai fini par me laisser faire et accepté de prendre le crédit le plus faible (10000 €) sur 4 ans avec l'argument que j'aurai une garantie sur pièces et main d'œuvre adossée au crédit pendant toute la durée du crédit.
Mais ils n'ont pas du tout été clair sur le coût du crédit et sur ce que recouvrait vraiment la garantie. Lorsque j'ai reçu le tableau d'amortissement j'ai constaté que ce crédit me coûtait environ 6000 € et que la garantie était moins bonne qu'une PA (que j'avais déjà pour un an).
Donc avec ce coût de crédit j'ai intérêt à prendre une PA de 3 ans après celle d' 1 an obtenue avec l'achat de la voiture. Je suis en ce moment en train de me battre pour supprimer le Crédit sans pénalité.
Bonjour
C'est exactement ce que j'ai fait cad refuser le crédit je bénéficie de PA pendant 1 an et après je reprend PA pour 3 ans