Posté: Lun 7 Aoû 2023, 01:38
par Marc911
C'est bien ça que je comprends pas.
J'ai le téléphone, j'ai le bluetooth en more rSAP, après un reset, je vois le périphérique "PCM" depuis mon téléphone, il fait l’appairage et puis plus rien. Si je fais la déconnexion avec le PIWIS, je n'ai plus de téléphone du tout (alors que d'après la procédure, je devrais avoir la fonction oreillette qui reste).

J'en viens à me dire que c'est le firmware qui est trop ancien (1.44), corroboré par différentes sources :
"Il faut avoir l’option Interface mains-libres Bluetooth 619 (ou faire modifier par codage le Module Téléphone 666, ou encore effectuer la mise à jour des logiciels du PCM) pour bénéficier du profil Bluetooth HFP (Hands-Free Profile = téléphone mains-libres) compatible avec tous les téléphones portables", ou in english dans le texte " Looking around on the forums, I found 2 ways to address the issue: (1) have the dealership "switch" the PCM from SAP to HFP; or (2) upgrade the PCM firmware from v1.47 to v2.24, which allows the PCM to automatically switch to HFP. "
Et même depuis le document de mise à jour en 2.24 : "The internal telephone (only for telephone module [I-no. 9W1]) switches automatically to Handsfree Profile (HFP) mode if the mobile phone does not support the SIM Access Profile (similar to SIM card inserted in PCM). Vehicle does not have to be re-coded in the workshop."

Problème, passer en 2.24 suppose de commander les nouvelles cartes. Il n'y a aucun moyen d'obtenir la simple mise à jour, je m'en fiche de perdre la navigation qui est de toutes façons datée.

Ca va se terminer par un changement de poste tout ça...