Posté: Mer 23 Juin 2021, 17:50
par tof123
Pour avoir épelucher les schémas dans tous les sens, voilà ce que je sais:

Le PCM envoi l'ordre de déploiement de la caméra via le fil bleu (y'en a qu'un), mais je n'ai jamais mesuré si c'est du 12 ou 5v.

Le PCM ne reçoit aucun ordre de sortir la caméra de façon filaire (aucune liaison à la boite ni rien...), j'en déduis donc que le PCM qui est relié au bus CAN entertainment (y'a plusieurs bus sur le cayenne), lit le message de la boite qui indique qu'elle vient de passer en marche AR.

Le PCM rentre la caméra lorsque la vitesse dépasse 5 ou 10Km/h ou que le temps depasse 30sec environ dès que la boite indique ( sur le bus CAN ) que la marche AR n'est plus enclenchée.

Je n'ai jamais fait l'essai, mais je suis absolument persuadé que l'on peut utiliser la cam d'origine avec un poste Android ou autre.
En repiquant le fil (+) du feu de recul et en l'interfaçant avec le fil bleu du PCM ( à l'endroit que vous voudrez...il doit normalement traverser la voiture ) on peut appliquer la même logique de commande que le PCM gràce à un relais ou deux si nécessaire.

Après sur les postes Android etc, je pense qu'il doit y avoir une connexion à faire pour que l'écran switch sur le signal de la caméra quand on recule.

Ce type de modif fait couler beaucoup d'encre de tous les cotés de l'Atlantique et autre car il faut pouvoir faire sortir la camera d'origine avec un autoradio non prévu pour ça, mais ces caméras sont TRES simples, elles n'ont que très peu de connexions, donc c'est possible, même si beaucoup de gens pensent le contraire.