Posté: Sam 17 Avr 2021, 10:02
par Theleme974
Voici la liste des périphérique. que je vais utiliser.

- Un poste de la gamme Excelon Référence de Kenwood le DDX9907XR
Un des rares à avoir un écran HD capacitif, CarPlay, avec ou sans fil, screen miroir sans fil (iPhone et android), 4 entrées camera pilotables, un BT de dernière génération et une puce wifi qui prendre les bande de 2,4 et 5ghz.

Il a bien évidement des options de réglage et de lecture très poussées mais qui ne me serviront que très peu, toute ma musique passera par le DSP qui dispose d’un lecteur numérique HD et en plus sur lequel je pourrais raccorder un DAP fiio M15 (Digital Audio Player; lecteur MP3 ultra haut de gamme) en numérique donc sans aucune perte.

- le DSP sera le Zapco HDSP-Z16 V AD-16S
Avec l’option d’un DAC Sabre ES9038 Pro, une des meilleures puce de conversion numérique/analogique du marché, avec 16 sorties indépendantes, avec lecteur HD grâce à un écran déporté sur le tableau de bord, entrée usb, optique et coax.

- les ampli sont encore à déterminer en fonction de la place, mais si ça passe, se sera 3 ampli Zapco Z-150.6 AP
2 pour les 6 voix avant et un pour le sub et le centrale ou les deux HP centrales. Largement dimensionner pour ne pas qu’ils chauffent si je monte le volume et avec une excellente dissipation thermique. Réputé pour adoucir les HP trop criards, ils seront parfaits.

Sinon je vise des Brax MX4 pro d’occasion vu le prix des monstres et deux sufferaient alors.

- les HP seront un kit 3 voix de chez Morel audio en Elate carbon (pro peut être) avec pas loin de 1100w (qui ne seront jamais poussé à fond mais la qualité/rigidité impose de les remuer pas mal pour les exploiter. Tweeter de 2,5cm mid-B de 8cm et bass de 21cm
Sonorité ultra claire et excellente tenue dans les bas et mid spectre donc reproduction des voix vraiment magiques.

Ou un kit à la carte de chez Legatia unity, (gros avantage de pouvoir choisir les HP indépendamment et donc de faire évoluer l’installation au fur et à mesure)
Le sub sera un Morel Ultimo SC126

Les câbles RCA du DSP vers les amplis seront fait sur mesure avec des fiches Neutrik gold et du câble symétrique (branchement dans un seul sens) blindé canard L-2T2S que je vais reblinder par une tresse de cuivre et une tresse de nylon pour la protection.
Idem pour les câbles du poste vers le DSP.

Isolation complète des portes AV et AR (tôles et habillage, du fond de coffre et avec le temps des passages de roues également et probablement du planché si nécessaire.

Un répartiteur unique de courant plaqué platine viendra donner le jus à tout ce joyeux bordèle et un unique plaqué or pour la masse afin d’éviter les multiples point de masse et donc interférences.

Voilà un peu le projet. Qui prendra vie en photo prochainement. ;)