Posté: Ven 23 Oct 2020, 14:18
par Allan56
Non Christian
lorsque je manipule le connecteur dans la main comme sur les Photos. Ampli branché. Le signal optique est éteint. Et lorsque je le manipule il se met à clignoter 2 sec allumé / 1 sec éteint (sur le numéro 1 : arrivé de l’ampli).

Ce qui veut dire que le signal optique n’est pas émis initialement par le pcm ??? Mais l’ampli envoi lui aussi un signal sans en avoir reçu un du pcm

J’ai réussi à débrancher la fibre de l’ampli (pcm branché) et j’ai bien le signal Fibre du pcm qui arrive sur l’ampli sur le numéro 1 de la même manière que sur le connecteur de l’ampli, par clignotement 2s/1s.
Donc, les 2 communiquent et ils sont uniquement tout les 2 dans ma boucle optique à priori.

Donc pour résumer j’ai bien une communication de fibre entre les 2 éléments. Car Lorsque je démonte un connecteur fibre sur l’un des 2 éléments j’ai le signal fibre qui clignote en arrivé de l’autre élément

Étonnant car j’avais l’impression d’avoir un faux contact...
et je ne sais pas si c’est normal que le signal clignote.

J’ai été faire un tour autour du caisson bose et il n’y a pas de fibre dessus. Je l’ai démonté pour vérifier. Le coffre est sec et sain lui aussi..

Oui c’est sec et sain sous la moquette passager..

Autre chose, il y a une étiquette Bluetooth sur le pcm 3 avec une référence, ainsi qu’une ref pour la navigation, une ref pour le chargeur cd ...
donc je pense que le pcm 3 reprend tous ces éléments. (pour revenir au fait du module téléphone/Bluetooth inexistant sur mon cay)

Je viens de réussir à voir derrière le pcm que celui ci renvoi bien le signal optique à l’ampli. J’ai branché uniquement l’arrivée Optique de l ampli au dos du pcm et au démarrage du pcm le signal rouge s’allume en sortie de pcm pour envoyer à l’ampli