Posté: Mer 29 Avr 2020, 14:10
par Theleme974
Wolfman a écrit:Voici ce que je pense est un bon rapport qualité prix pour mon installation :

Autoradio Pioneer AVH-Z9200DAB W 699 €

Image

Ampli Pioneer GM-D1004, 4 canaux, 400W, Noir 107 €

Image

Caisson de Basse ts-wx130ea 129 €

Image

+ Main d'oeuvre.

Pour ce qui est enceintes, je verrais plus tard si besoin.

Je ferais aussi sans doute poser des prises USB orange comme ça pour charger les iPhone des la famille... Je les mettrais une dans la boite à gante et ensuite un ou deux de plus, soit en dessous du cendrier, soit au fond des portes gobelets pour plus de discrétion.

Si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas à me dire.

Image
Très bon choix, cependant, si tu veux baisser un peu le prix du poste, pioneer sort dans les jours qui suivent le SPH-DA250, avec un meilleur écran (plus précis au tactile) que le z9200, mais sans le CD, le wifi et la qualité audio supérieur. Mais sur les HP d’origine, c’est pas grave, tu verra que très peu l’écart.
Autre point important à vérifier. Et ça aura toute son importance quand à ton ampli D1004.
Il faut que tu démontes les HP dans les portes pour vérifier en quelle impédance ils sont.
Si c’est du 4 ohms et que les connexions sont avec un fil normal, c’est parfait pas de souci, tu peux garder cet ampli. Mais je ne suis pas sûr que tu puisses du coup utiliser le caisson amplifié.
Si ce n’est pas du 4 ohms, alors c’est compliqué, faudra changer les HP impérativement.
Je m’explique, cet ampli est bien parce qu’il ce connecte directement avec les fils des Hp en sortie de poste, donc, ne nécessite pas de câble alim depuis la batterie comme les autres amplis, l’inconvénient c’est qu’il est moins puissant mais c’est largement suffisant.
Le fait qu’il utilise les fils HP et pas les sorties RCA prévues pour les amplis normalement, impose un réglage au poste pour lui dire qu’il utilise la sortie haute puissance (les 8 fils des HP) il désactive les 3 paires de sorties RCA (aigu, médium, basse,) si c’est un système dit en réseaux, ou (avant, arrière, basse) si c’est un câblage standard.

Il faudrait vérifier dans les réglages du poste choisis (mode d’emploi) si en utilisant le mode STD (standard) et pas NW(réseau), on peu laisser actif la paire de RCA dédiés aux graves. De bon mémoire oui sur le Z9200, mais il vaut mieux vérifier.

PS, bon courge à filou pour le câblage ^^