Posté: Dim 26 Jan 2020, 20:17
par randal
Salut à tous,

Un petit update sur ce problème en attendant de voir avec la concession. J'ai essayé de joindre le support Porsche Connect par tél et par mail, j'attends toujours des nouvelles une semaine après :mur:
Je viens de me rendre compte que la liste des APPS restait stable avec deux conditions :
- l'application Porsche Connect est correctement connectée au wifi du PCM ET le PCM est connecté aux serveurs Porsche (jusqu'ici rien cela paraît logique) même si la connexion au serveur Porsche est rarement établi et stable sans avoir à relancer l'application...
- plus étonnant, il faut que dans le menu DEVICE, le téléphone ne soit pas connecté en mode LIEN (tethering), autrement dit il ne faut pas que CARPLAY (dans mon cas iOS) soit disponible...

Bref, la conclusion à ce stade de mes investigations est que CARPLAY et APPS ne semblent pas compatibles l'un avec l'autre. Etonnant !? Je crois avoir aussi vu il y a quelque temps dans les FAQ Porsche Connect que le "tethering devait être desactivé" pour que Porsche Connect fonctionne... Cette phrase sibylline signifierait donc qu'il faut choisir entre les APPS et CARPLAY.

Personne d'autre n'a ce type de soucis ?
Randal.