Posté: Sam 25 Jan 2020, 18:37
Bonjour, ayant fait pas mal de recherche sur ce forum pour le montage d'un poste android sir 955/957, on trouve toutes les solutions pour les branchements bose/non bose, gps, micro... Mais rien pour la camera motorisée d'origine !
Et bien j'ai la solution. Et elle n'a rien de compliqué, du moins pas plus compliqué que le branchement du boitier most...
Pour cela il vous faut
-un poste android (forcement)
-un adaptateur fakra/rca (jusque là tous le monde avait trouvé
-un relais spdt (relais tout ce qu'il y a de plus classic et facile à trouver.
En fait la motorisation de la camera est gérée par ce petit fil bleu sur le connecteur d'origine. On le met à la masse, et magie, la camera sort !
Donc maintenant comment brancher tout ça pour que ça fonctionne.
Sur notre relais, il y a 5 broches (85,86,87,87a,30)
Qui se relient comme suit:
-85, à relier au 30 et à la masse
-30, à relier au 85 et donc aussi à la masse
-86, à relier au fil de sortie de camera sur le faisceau du poste (fil jaune dans mon cas)
-87, à relier au fameux fil bleu sur le faisceau d'origine.
On branche évidemment la camera via l'adaptateur fakra/rca.... Et c'est fini.
Quelques photos pour illustrer, j'ai utilisé des raccords de maison pour tester, mais il vaut mieu souder proprement.
Et bien j'ai la solution. Et elle n'a rien de compliqué, du moins pas plus compliqué que le branchement du boitier most...
Pour cela il vous faut
-un poste android (forcement)
-un adaptateur fakra/rca (jusque là tous le monde avait trouvé
-un relais spdt (relais tout ce qu'il y a de plus classic et facile à trouver.
En fait la motorisation de la camera est gérée par ce petit fil bleu sur le connecteur d'origine. On le met à la masse, et magie, la camera sort !
Donc maintenant comment brancher tout ça pour que ça fonctionne.
Sur notre relais, il y a 5 broches (85,86,87,87a,30)
Qui se relient comme suit:
-85, à relier au 30 et à la masse
-30, à relier au 85 et donc aussi à la masse
-86, à relier au fil de sortie de camera sur le faisceau du poste (fil jaune dans mon cas)
-87, à relier au fameux fil bleu sur le faisceau d'origine.
On branche évidemment la camera via l'adaptateur fakra/rca.... Et c'est fini.
Quelques photos pour illustrer, j'ai utilisé des raccords de maison pour tester, mais il vaut mieu souder proprement.