Posté: Jeu 18 Aoû 2011, 12:15
par mikijoe1
Batman a écrit:Pour le PCM3, le câblage électrique est assez différent coté PCM et il faut aussi changer tout ce qui est sur la boucle optique par un nouveau modèle donc au minimum l'ampli aussi. Coté ampli le câblage reste le même mais le brochage change, et même avec ça ça ne marchera toujours pas il faut un piwis à disposition pour pouvoir reprogrammer le PCM pour la voiture et identifier les erreurs restantes pendant les différents tests (je doute que ça marche direct comme ça) car dans tous les cas Porsche refusera l'échange et/ou l'installation car officiellement impossible :non:
Je pense que c'est possible mais le gros obstacle est le prêt d'un piwis pendant plusieurs heures/jours :??

Pour le PCM2.1 il faut peut être le passer à la valise, et je crois savoir qu'il y a plusieurs versions du PCM2.1 et je ne suis pas sur qu'elles soient compatible mais c'est à vérifier.

Acruellement en vacances près de montpellier, je suis allé me promener chez le CP Montpellier, dans la discussion avec le vendeur, il m'a dit avoir eu un client dont le pcm 2 non tactile a grillé, ils lui en ont trouvé un tactile pour 1000 euros pour remplacer, il m'a affirmé que tout marche (iphone, etc.) et qu'en le commandant au catalogue porsche c'est 1500 minimum mais ils ont un fournisseur dans leur zone insustrielle qui peut en avoir (info ou intox ? En tout cas c'est ce qu'il m'a dit) :etrange: