Posté: Dim 17 Juil 2011, 17:51
par Php
Bonsoir,

Voici les photos promises.
David nous a accueilli ce matin dans le 18eme arrondissement de Paris, dans un garage proche du Sacre Coeur,
Son système est compatible avec nos PCM2.1 et selon ses termes vient de loin... comprendre de Chine.

Voici la bête:

Systeme BlueLogic nomenclature.JPG

Demontage du PCM. Il faut d'abord retirer le cache d'entourage en utilisant une spatule en matière souple pour ne pas le rayer. A defaut, un tournevis en commencant par la partie inférieure.
Puis devisser les 4 vis et sortir le PCM de son logement.

demontage PCM.JPG

Deconnexion des cables au dos du PCM:

Deconnexion des cables au dos du PCM.JPG

L'étape suivante consiste à monter un Micro car mon Cayenne USA n'en était pas équipé d'origine. David cherche à faire passer le cable sans qu'il ne soit visible.
Le cable passera par le côté conducteur dans le logement du PCM puis sous le logement de la prise diagnostique et remontera par le passage porte pour passer ensuite derrière le montant de l'AIRBAG. Un peu visible mais très discret tout de même.
La logique voudrait que le micro soit logé au centre proche de l'éclairage plafonnier mais c'est beaucoup de travail, du risque de casser quelque chose inutilement. David et moi décidons donc de fixer le micro sur le montant Airbag. Voici les photos

Lieu de passage du cable micro.JPG

Le cache se démonte avec 2 vis et laisse le passage libre pour le cable Micro

Circuit de passage cable micro 2.JPG

position micro rajouté.jpg

Une fois le micro monté, il faut souder les cables du système sur le faisceau véhicule. La masse est repérée en Marron, le + Bat est de 2 couleurs rouge et jaune si je me rappelle bien.
Un fil masse sur le Blue Logic (noir) a brancher sur le marron véhicule
2 fils (1 rouge/1 bleu) à brancher sur le + Bat. L'un sert au téléphone, l'autre au bluetooth musique.

code couleur fils.JPG

Soudure etain pour securiser la connexion.JPG

Puis remontage des connecteurs, test du système et connexion à la malette de diagnostique pour effacement des erreurs

Test systeme.JPG

branchement prise diag.JPG

A finalisation, David remonte le PCM en le glissant au fond, fixe les 4 vis et le cache et ca y est, le système est opérationnel.
Quelques photos en mode utilisation, Menu tel, Menu Repertoire, Menu de l'iphone.
Le contenu musique de l'iphone est lu en bluetooth en selectionnant CD comme si on utilisait le chargeur CD. Ce dernier n'est d'ailleurs plus utilisable, sachez le car le système court-circuite son utilisation.
Pas de pb me concernant car je n'avais pas de lecteur.
Autre limitation sur mon Cayenne US, je ne peux pas utiliser les touches tel du volant car elles n'existent pas. Par contre, je peux utiliser celles du PCM et du telephone, ce n'est pas un pb...

Photos BlueLogic dans PCM - Menu telephone.jpg

Photos BlueLogic 004 Menu repertoire.jpg

Photos BlueLogic 005 menu iphone.jpg

Je vais prendre quelques jours pour tester le système et vous en faire un retour.
A bientôt et bonne lecture.
A dispo si questions
Philippe.