Posté: Ven 4 Mar 2016, 21:02
cazimir94 a écrit:salut ,
Je viens a l'instant d'avoir le CP St Maur au telephone , il m'a dit qu'une mise a jour 2016 est disponible pour la modique somme de .......600€.....avec l'installation![]()
![]()
![]()
c'est quand même une honte pour brancher un cable et telecharger une mise a jour ......enfin ce que j'en dit !!!!
si quelqu'un a un autre plan !!?!?...
merci
La bonne question à se poser c'est combien la société qui a effectué la mise à jour de la cartographie a facturé.
N'oubliez pas qu'à l'origine il y a un support IGN, Google, autres qui prélèvent leur dîme ensuite il y a la société qui effectue la MAJ sur site ensuite la société qui enregistre cette MAJ DVD, clé USB, téléchargement via une plateforme, etc.
Et pour finir votre CP qui achète le dit support et qu'il vous le facture !!!! Tout ça à votre avis c'est gratuit ?
N'oubliez pas à chaque étape une facture et dans chaque facture 20% de TVA ... Dont le différentiel est reversé à l'état.
Sans compter les assurances obligatoires à souscrire ...
La question à se poser ce n'est pas "c'est trop cher, etc." mais quel est le sous détail de prix de ces 600€ Et il y a quoi dedans.
Dans la notion de prix ou d'appel d'offre la notion qu'il faut retenir est : "le mieux disant" et non " le moins disant"
Si vos MAJ de navigation sont trop chères ne prenez pas l'option GPS sur votre véhicule achetez un GPS nomade avec les MAJ gratuites de la navigation de votre GPS, MAJ gratuites dont vous aurez droit à des publicités par-ci et par là et surtout en priant que votre fournisseur ne disparaisse pas.
Effectivement, il y a toutes les astuces des copies, etc., mais au bout du compte qui y gagne personne à part Pôle emploi !!
La meilleure solution, de mon avis les achats groupés pour faire descendre le prix. Une MAJ obligatoire en CP si vous êtes 10 à acheter la même MAJ vous pourrez avoir une remise substantielle.
Pour conclure regardez le low cost des soins dentaires, il s'écroule et qui en payera le prix vous ...
Nous pourrions en débattre longtemps !