Posté: Sam 15 Jan 2011, 11:11
par redtomato
Salut à tous,

Depuis l'autre jour, j'ai un problème bizarre sur mon PCM, en particulier le module de navigation GPS : le mode "off road" a disparu!
Non pas que je m'en serve, mais je vous explique pourquoi c'est embêtant ...
Lorsque je veux naviguer, un message apparaît à l'écran qui dit "Navigation impossible END TRACE". Ce n'est pas exactement ce texte-la mais en gros cela signifie qu'il faut désactiver le mode trace avant de pouvoir naviguer.
Ceci s'était déjà produit par le passé. Je ne sais pas comment ce mode s'est activé mais à l'époque il s'était avéré assez facile de stopper la trace en utilisant les menus OFF ROAD. Le manuel semble indiquer que la la trace peut s'activer si on sort de la route (je ne suis plus sûr de ce point il faut que je vérifie)
Problème : les menus OFF ROAD ont DISPARU du menu principal de navigation!
Résultat : impossible d'utiliser la navigation GPS.

J'ai essayé un reset (touche 1-4-8) mais rien n'y fait.
Est-ce en rapport avec le DVD de navigation par hasard ?

Il est à noter que dans le menu des versions software, toutes les entrées sont précédées d'un point d'exclamation. Je ne sais pas si cela est normal. Le formware du PCM est le 3.0.
Serait-il possible que, bien que l'option existe sur ce modèle, l'installateur Porsche qui m'a remplacé le PCM dernièrement a "oublié" d'activer cette option, d'entrer un code ? ...

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur !
J'upload les photos ici:
http://picasaweb.google.com/philippe.malaise/PorscheCayennePCM21OffRoadProblem?authkey=Gv1sRgCLWdsreM-ZjcqQE&feat=directlink

.