Posté: Jeu 27 Déc 2012, 20:39
par fgaltair
Moi non plus pas de frais de douanes et le colis à été ouvert par les douanes(un beau scotch avec écrits contrôles des douanes dessus).
Au début j'ai même crus qu'il avait oublié la doc de montage en vérifiant le contenu!
le plastic du poste à été déchiré au niveau des carte mémoires, il les ont peut être lu!

Pour l'achat je pense que le matos est le même vu que Pionneer commande tous en chine(c'est d'ailleurs pour cela que les Chinois ont toutes les dernières technologies).
donc je préfère donner aux fabriquant et squeezer les marges des transporteurs, revendeurs, et magasin en tous genre).
Je ne vais pas rentrée dans la polémique socioéconomicochaumique, c'est hors sujet ici.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité et la longévité du produit, lors de la vérification des composant, platines, des montages câblages certain poste sont dans les marges à 95% 100% là tu as de l'alpine ou bose, à 90% 95% Pioneer, en dessous de 90% du chinois.
donc la vrais différence est là. si tu es un mélomane averti tu l'entendras ou si non tu n'auras jamais l'occasion de l'entendre (sauf à 85% du volume mais là tu seras sourd!).
Après un composant bas de gamme à plus de chance de mal vieillir mais juste plus de chance c'est tous moi je croise les doigts ...

Pour le montage c'est pareil je croise les doigts !!!!!!! ;)