Posté: Jeu 6 Sep 2012, 09:23
par jack59
Bonjour,
Comme je ne savais pas si mon PCM 2.0 gerait le son via la Fibre optique j'ai démonté le connecteur avec les cables oranges et j'ai constasté que je perdais le GPS et le téléhpone (via carte jumelle), donc le son etait bien géré par mon boitier.
J'ai donc commandé un nouveau boitier chez http://www.xtra-seller.com/description.php?id=628&path=191&sort=Prix&search_query=porsche!cayenne bien qu'il sagit d'un produit chinois comme le suggérait à juste titre engineman.
Je l'ai installé en 1 heure car il ne peut reprendre l'antenne GPS du Cayenne, j'ai donc positionné assez facilement cette dernière tout à la droite de la planche de bord en faisant passer le câble sur la droite puis sous le vide poche pour rejoindre l'habitacle de connectique du boitier. Idem pour le micro (pour utiliser en Bluetooth mon iPhone que j'ai positionné à droite du boitier côté conducteur).
Pour la connectique interne, vous démontez les 3 "sucres" existant et les reconnectez sur le nouveau boitier via un câble fourni.
Je dois finir l'installation de la caméra de recul avec kit sans fil (pour éviter de tirer un câble de l'arrière vers l'avant), mais il semble qu'elle sera reconnu automatiquement car quand je passe la marche arrière le nouveau boitier bascule automatiquement sur le mode caméra.
Je dispose donc de la fonction GPS (TomTom à préciser lors de la commande), la radio, le Bluetooth pour mon Iphone (fonctionne téléphone et diffusion de la ma music stockée sur l'iPhone) un lecteur Dvix/DVD/... (bien que je ne vais pas l'utiliser car je n'ai pas d'écran à l'arrière bien qu'il fonctionne sur l'écran du boitier mais pas sérieux en roulant!), une entrée IPod (si il n'est pas Bluetooth), une entrée mini USB (câble de conversation USB classique fourni) pour MP3 voir Vidéo).
Bon globalement je suis très satisfait sans vraiment de galère de montage et d'utilisation pour un prix très raisonnable (550 e TTC livré).
Remarque : Pour le GPS il faut l'initialiser sur le soft que vous avez choisi lors de la commande (perso j'ai demandé TOMTOM). En gros lors du setup GPS il faut pointer le fichier tomtom.exe de carte SD fournie avec Tomtom puis après avoir lancé Tomtom configurer le type de GPS (connexion Port Série 2) mais je vais faire des photos ce week end ainsi que des photos du montage.
Salutations
JACK59

photo.JPG