Posté: Mer 28 Mar 2012, 23:58
par jetrider
Ces gros fabricants ont des juristes très bien armés, et il est certain qu'il vont jouer la montre et faire trainer...

Mais avec la répression des fraudes au fesses et le service juridique d'une assurance (j'ai un contrat étendu qui couvre des sommes nettement plus importantes que les contrats usuels), je pense, sur un cas bien étayé, que l'on peut faire pencher la balance. De plus, la répression des fraudes, c'est gratuit, et ça marche, à condition d'avoir un bon dossier, évidement. Maintenant, il faut se dire que ça va durer un moment...Et que les petits utilisateurs peu fortunés...Ils s'en foutent...

Pour ma part, si je casse un moteur, c'est terminé, j'ai plus qu'à me trouver une corsa et à remiser le Cayenne car pas les moyens de mettre 15000euros dans un moulin. Donc foutu pour foutu, deux solutions: refaire le moteur par mes propres moyens ou tenter l'attaque....En attendant, j'ai quand même une garantie Amaguizz, mais je ne sais pas ce que cela vaut...

Après faut quand même pas non plus généraliser, et il est certain que certaines utilisations vont précipiter les choses...Qui veut voyager loin, ménage sa monture...

Je suis allé trainer sur les forums aux USA, le problème est bien connu et certains émettent l'idée que des vidanges trop espacées ou avec de mauvaises huiles pourrait accélérer le processus....

On a aussi eu le cas ici d'un membre dont la casse moteur avait entièrement été prise sous garantie alors que l'auto avait 110000km, entretien hors réseau et garantie dépassée...Donc parfois ils assument!

Engineman se veut quand même rassurant en indiquant que seulement quelques séries sont touchées, et on a quand même peu de cas de casse moteur. Il convient surtout de bien surveiller la consommation d'huile, si celle-ci s'envole d'un coup, il faut passer l'endoscope. Un chemisage rayé se réalèse et peut se traiter au Nikasil pour plus de dureté. Par contre, si on insiste, des petits morceaux peuvent se détacher du cylindre, et quand ils passent dans le moteur...Tout est bon à jeter...Pistons, cylindres, soupapes, vilo, tout sera martelé et détruit. Certains moteurs ont semble-til réussit à survivre comme cela sur de longues périodes, mais prendre le problème à la racine sera tout de même moins couteux...

On a quand même quelques Cayenne qui ont plus de 150 000km et pas de soucis...Le mien s'en rapproche d'ailleurs....