Posté: Jeu 1 Mar 2012, 01:41
par jetrider
pour te répondre:
1- le Porsche appoved est LA référence, c'est le gage que ton auto a été bien entretenue (car sans cela ils n'accordent pas le Porsche appoved) mais surtout que quoiqu'il arrive tu seras couvert...
2-Mon Cay a 143000km, il est utilisé au quotidien, et je pense que c'est le meilleur schéma. C'est une bête à caprices, bourré d'électronique et capteurs qui ne vieillissent pas toujours très bien, mais s'il tourne régulièrement, c'est mieux.J'ai eu le mien à 112000km il y a deux ans, il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, mais il a eu un nombre impressionnant de petits trucs à revoir depuis que je l'ai, malgré un entretien fait chez Porsche par l'ancien proprio. Mieux vaut un Porsche approved sur ce genre d'auto les réparations chiffrent vite. En fait ils ont besoin d 'une bonne mise à jour vers 100 000km. Je ne peux pas me permettre d'être en panne car c'est grâce à lui que je vais bosser le matin, et si je doutais de sa fiabilité...Il ne serait plus là...Quand je parle de fiabilité, je parle de sa capacité à démarrer le matin...Pas de la qualité des accessoires qui reste douteuse pour un engin de cette valeur...
3-Comme dit plus avant, à 100 000km il y a des travaux à faire, donc soit tu trouves une auto avec plus de km mais tous les défauts corrigés, soit il faut rester en dessous des 70 000km pour pouvoir rouler un peu avant de voir les premiers problèmes. A savoir: arbre de transmission, usure des disques, verins de coffre, durite de refroidissement, bobines, vidange de boite (ne pas suivre la préconisation Porsche à 240 000km qui est une connerie). Sur le mien ils ont fait tout cela avant de me le vendre (hormis vidange boite)...Et du coup pas de grosse surprise, mais quand même pas mal de petits trucs de faits.

En espérant t'avoir renseigné... ;)