Posté: Sam 20 Juin 2026, 13:54
par Ayrton 01
Hello les copains,
Petit soucis sur le Cayenne avec le voyant défaut ABS allumé. Au début il s'allumait ou s'éteignait de façon aléatoire sans incidences au freinage. Ça n'a pas duré longtemps, d'autres défauts se sont allumés au tableau de bord (défaut PSM) puis le véhicule qui freine tout seul de façon aléatoire et les vibrations de ABS dans les roues, un coup à droite, un coup à gauche, un coup à l'arrière, un coup à l'avant etc...

J'ai téléphoné à Philippe (FFMotors), il m'a confirmé que c'était bien un capteur HS. Il m'a aussi conseillé de changer les quatre pour être tranquille et que tout allait redevenir normal ensuite.

Il m'a briffé pour le démontage (y aller molo pour ne pas en casser un au démontage). Sinon grosse galère apparemment pour sortir le bout coincé dans son logement.

Il m'a aussi conseillé de prendre n'importe quelle marque parce que ça vient tout du même endroit (Chine).
Merci à lui pour tous les conseils.

J'ai donc passé commande chez Pièces Auto 24 pour 54€/4 port compris. Je devrais les recevoir lundi ou mardi.

Je vous tiendrai au jus dès l'intervention effectuée.

Une idée pour tester les capteurs démontés avec un multimètre (valeurs) ?

Je suppose qu'on se met sur le symbole résistance ? :etrange:

L'idée est de garder en secours ceux qui sont bons.

Quelqu'un du forum a t'il déjà eu ce problème et un éventuel conseil pour le démontage ?

Merci d'avance et bon week-end à tous. :bye:

Je testerai ceux que je démonte pour savoir lequel ou lesquels posaient problème.