Posté: Ven 29 Mai 2026, 19:12
par laber76
Bonjour :drink:
Quand j'ai récemment changé mon démarreur, en débranchant la masse devant le siège conducteur, j'ai trouvé que la mousse sous moquette était humide et que l'arrosage du pare brise ne donnait pas beaucoup d'écoulement, voir pas du tout sous la voiture :cry2:
Donc pour commencer, débouchage des drains de toit ouvrant à la soufflette. Mise en eau avec une seringue de 500 ml, écoulement très rapide et pratiquement rien sous la voiture. Démontage d'une partie des passages de roue afin d'enlever les tétines censées favoriser l'écoulement de la baie de pare brise. Verdict, les deux étaient bouchées par une espèce de vase qui empêchait l'eau de s'écouler (3 à 4 litres d'eau sont descendus). Nettoyage et remontage des tétines. L'essais est concluant, et je me suis aperçu que le drain du toit ouvrant s'écoule par les tétines.
Dépose de la moquette sous les pédales: "piscine" :grr: . Donc demain ouverture du faisceau, car je pense que mon problème d'alarme qui se déclenche aléatoirement à la fermeture, avec une portière arrière droite qui reste parfois bloquée si l'on veut l'ouvrir de l'extérieur vient peut être des épissures corrodées que, de toutes façons, j'avais l'intention de refaire avec soudure et isolant
A suivre
:bye: