Posté: Lun 20 Avr 2026, 17:09
par Ayrton 01
Hello les copains,

Ce week-end, je me suis aperçu en mode sport en montant un peu dans les tours que j'avais une légère vibration dans l'accoudoir central. J'ai de suite vérifié le silent bloc de l'arbre de transmission. Comme je m'y attendais, il commence à être bien découpé tout le tour. Et quand on prend l'arbre de transmission à deux mains (une de chaque côté du roulement), il commence à avoir de l'amplitude. Donc, problème identifié.

J'ai appelé le garage où je fais faire les entretiens des deux Porsches (LGMotosport à Luzinay dans le 38). Rdv pris le 03 juin pour changer cette pièce (j'attends sur place) il y a un beau showroom à visiter. :LOL:
2h30 d'intervention environ et 400€ de prestation (silentbloc compris). la pièce vaut dans les 200€

Il avait déjà été changé à 90.000 kms (normal). A l'époque, j'avais eu l'arbre complet de changé (un reconditionné) pour pas très cher (entre 500€ et 600€ de mémoire) chez GTSport à Villefranche/Saône (69400).

Il existe un silentbloc plus costaud que celui d'origine mais il me l'on déconseillé (vibrations) et il coute le double sans garantie de vie vraiment supérieure.

Là, j'ai 152.000 kms, il n'aura tenu que 62000 kms, ce doit être aléatoire je pense. :etrange:

Le tarif me semble correct, qu'en pensez vous ?