Posté: Lun 30 Mar 2026, 11:17
par gghenri4
@Cayotherapie
Oui cela suffit pour expliquer la différence en y ajoutant le mode de conduite : j'avoue que lorsque j'avais ce 958, je me donnais le challenge d'être à 9,0l au 100 sur les 10000 derniers kilomètres affichés au compteur. Donc mon mode de conduite sur les trajets de tous les jours étaient conditionné par cela : je respectais les vitesses en ville et sur route et je conduisais en ayant toujours "la pédale douce" jamais d'accélération brutale (sauf sur autoroute pour doubler les camions mais ce qui correspond a environ seulement 5 parcours par an sur des trajets Ablis Le Mans et un autre plus long pour les vacances annelles).
Avec le nouveau (Cayenne Coupé de 2022) c'est différent : la cartographie moteur est nettement plus sportive et le fait d'avoir l'échappement sport me donne envie de conduire plus sportivement. Je roule toujours au 98 et recharge tous les jours mais je consomme toujours a peu près la même chose car ils ont amélioré encore le rendement du système.
En effet sur ce Cayenne je suis abonné à Porsche Connect. J'ai noté l'évolution de la consommation moyenne depuis l'achat neuf par le premier propriétaire. Je me souviens que lorsque je l'ai acheté à 32000 km la consommation moyenne était de 11 l/100. J'ai réussi à la faire baisser à 10 l au 100 km. Ci dessous l'évolution sur la dernière année (données relevées sur My Porsche avec l'abonnement Porsche Connect)
Image