Posté: Mar 17 Fév 2026, 23:30
par jetrider
Bon, grosse mécanique sur le gros ce week-end, en vue de la préparation de ma contre visite. J'y ai passé le samedi après-midi et le dimanche complet. Heureusement avec le pont mais ça caillait donc pas vraiment agréable. J'aurais préféré faire tout ça en été...

Finalement sont menés à bien:
-remplacement des deux suspensions pilotées avant
-remplacement des 2 triangles avant
-remplacement de 2 tirants essieu arrières
-remplacement arbre de transmission

Reste à faire:
-garnitures frein de parking

Résultat:
-plus aucune vibration dans le véhicule (arbre de transmission remplacé il y a un an était mal équilibré je pense)
-j'avais un grincement au passage des dos d'anes sur l'avant, il a disparu.
-tenue de route: honnêtement difficile de sentir un changements, peut-être qu'il fait un peu moins pompe à vélo sur les dos d'ânes...

Je pense que les triangles étaient encore bons. Mais les suspensions étaient cuites...300 000km c'est déjà pas mal...

Bref, j'étais claqué dimanche mais c'est fait. J'essaie de vous faire un petit tuto sur les suspensions mais franchement rien de bien sorcier, juste du gros taf avec des pièces bien lourdes, le vérin de fosse m'a bien aidé...

Le gros a donc un train avant tout neuf, et j'ai dû désosser l'échappement pour changer l'arbre.

Cout total:1600euros de pièces.

Chapeau bas aerosus.com pour la qualité des suspensions, c'est vraiment de la belle pièce. Aucun paramétrage ça marche du premier coup...