Posté: Mer 12 Nov 2025, 18:49
par Discus71
fred69 a écrit:En lisant les commentaires je me pose une question: comment vous faite pour faire des virements instantanées de tels montant ? Quand j'ai acheté le miens, toutes mes banques mon indiquée que les virements instantanés étaient plafonné à des montants bien inférieurs à la valeur d'un Cayenne. Au mieux je pouvais faire un virement "express" en les appelant, moyennant un coût non négligeable, qui est exécuté dans la journée.
Avec les nouvelles lois anti-blanchiment, les virements sont de plus en plus pénibles et souvent bloqué par la banque si elle considère celui-ci suspect.
De plus un virement ne garantie pas la réception de l'argent. Il peut apparaitre sur votre compte et disparaitre le lendemain. En effet les banques valorisent les virements et après seulement les consolident avec l'organisme émetteur. Parfois ça échoue et ils annulent. C'était une arnaque répandu à un moment.

Quand je l'avais acheté, j'ai été directement à ma banque et c'est eux qui l'on fait (tu n'es pas limité). quand c'est toi tout dépends de ta banque et compte tu as une limite de moins de 10K voir bien moins.