Posté: Mar 11 Nov 2025, 19:00
par Tazer
Pour vendre en étant sur que le paiement se passe bien moi je fais comme suit.
Déjà je demande de voir la carte d'identité de l'acheteur et une fois la vente conclue, je demande ensuite un accompte en liquide ou en chèque.
Après je demande un chèque de banque, l'acheteur doit m'envoyer la photo du chèque de banque dès qu'il est édité et je me renseigne auprès de la banque pour m'assurer qu'il est vrai, cela doit bien sur être fait en semaine aux heures d'ouverture de la banque.
Je trouve le téléphone de la banque sur le net et pas sur le chèque.
Une fois que tout est ok je compare la photo et le chèque juste avant que la voiture parte.
Le plus important est de savoir à qui tu le vends, même si ce n'est pas infaillible, j'ai parfois refusé la vente à quelqu'un que je ne sentais pas, mais surtout rien que le contact téléphonique donne une bonne idée de l'acheteur.
Sinon j'ai vendu nombres de véhicules avec ce système sans jamais avoir eu le moindre soucis.
Pour la rencontre avec l'acheteur je le fais à la maison, jamais chez l'acheteur ou dans un endroit de son choix.
Maintenant on peu aussi le faire sur un parking de supermarché quand il est ouvert, que tu choisis toi même.
Pour l'essai ne jamais laisser l'acheteur seul dans le véhicule avec les clés, même pour quelques secondes, genre tu fais le tour de la voiture pour qu'il prenne le volant, moi je garde les clés en main.
C'est quand même grave que la vente d'un véhicule devienne une épreuve risquée, mais on ne peut plus faire confiance à personne dans ce pays.
Bonne future vente.