Posté: Mar 27 Oct 2009, 13:07
par stiopa65
Salut a tous !!

Voici mon histoire pour ceux a qui cela interesse :

Cela fait 15 ans que j'achète tous mes véhicules d'occasion en Allemagne , tous sont de marque allemande , je n'ai JAMMAIS eu un seul problème majeur !!
J'ai achète en 1998 une Testarrossa , jamais plus de véhicule italien , le véhicule était irréprochable avec carnet a jour , mais pour la revente en France , un calvaire parce qu'elle n'était pas importée par Pozzi France !!
Une fois j'ai achète une 993 , j'ai perdu instantanément l'échappement complet sur l'autoroute a Lyon a 160 Km, bonjour le bruit jusqu'a chez moi !!( Lourdes 65 ) :shock:
Il est vrai que je travaille dans l'automobile , cela aide énormément , pour éviter les pièges ! :win:
Quand je monte en Allemagne je me réserve toujours une deux autre voitures au cas ou cela ne ce passerai pas bien avec la première auto .
Par deux fois je suis tomber sur deux concessionnaires qui me proposaient deux tas de boulons en 15 années !!
Je garde en moyenne mes véhicules 18 mois maximum , ce qui me permet de les revendre au prix du marche Français avec un petit bénéfice :win:
Je suis très méfiant et vigilant de nature , j'achète de préférence a des concessionnaires , des fois a des particulier mais rarement .
Patiemment je recherche sur les magazines allemand ou sur internet ( Auto bild , Auto Market Mobile , Autoscout etc ... )
Une fois trouver l'auto , je me fais envoyer la copie de tous les documents , carte grise allemande , copie du carnet , photos , CT ) , ensuite je négocie le prix .
Je ne me déplace jamais avec la somme a payer en liquide , toujours en semaine pour effectuer le virement bancaire ( 24 h de délai maxi avec l'Allemagne avec ma banque )
Une fois sur place , j'inspecte de A a Z , je demande systématiquement , contre remuneration , a mettre le véhicule sur un pont pour inspection , je laisse 20 € en moyenne au garagiste ou concessionaire .
Il y a cette légende qui persiste comme quoi les véhicules ont la gale , châssis attaques par la rouille , les compteurs trafiques !! :grr:
Pas plus que cela ne l'a été en France auparavant .
Lors de la revente je suis très clair , je précise que le véhicule a été importe d'Allemagne , et en toute honnêteté , je dirais que 15 % des potentiel acheteurs renoncent .
Le marche Allemand de l'automobile est presque 2 fois le double qu'en France , l'allemand moyen achète neuf et revend 3 ou 4 ans après maximum , cela explique le marche important de véhicule d'occasion .
Et des tas de boulon , il y en a :shock: , la plupart de véhicule de 10 ans et plus partent pour l'Europe de l'est , Asie de l'ouest ( Biélorussie , Russie , Kazakhstan , Azerbaïdjan ... )
Voila mon histoire , j'espère ne pas avoir été trop long !!

Un petit clin d'euil a Fred !! bye