Posté: Ven 22 Aoû 2025, 22:27
par Planetegoa
Ayrton 01 a écrit:Hello Laurent,

Je viens de découvrir le post, quelle galère !!! :eek:

Du coup, là, je flippe. Je repars en vacances demain et, n'ayant pas cette habitude, j'hésite à emmener le double des clés... de peur de perdre les deux jeux !!! :lol2:

J'en ai parlé à ma femme, mais il est vrai que, une fois sur place on ne retouche pas la voiture de la semaine, donc le risque est moindre...quoi que ? :etrange:

Bref, Laurent, je n'aurai pas du lire ton post, je vais y penser tout le temps maintenant !!! :lol2:

Une idée me vient à l'esprit pour tes clés : Essaie de téléphoner à la gendarmerie, syndicat d'initiative, poste de surveillance (si la plage est sécurisée) mairie etc...proche de la plage où tu étais, on ne sais jamais. Au Japon par ex, tu a 90/100 chance de retrouver ton bien égaré même si tu n'appelles pas tout de suite, chez nous, pas la même culture. :lol2:

Bon weekend ensoleillé. :bye:

Pas de stress, n’y penses plus.
En fait pour expliquer cette mésaventure, d’ordinaire j’ai mon maillot de bain et un pantalon léger dessus.
Lorsque je quitte le véhicule, les clés sont dans mon pantalon que je retire pour aller me baigner.
Cette fois-ci je suis allé à la plage directement en maillot de bain (short long) avec grandes poches.
Je me suis focalisé sur mon téléphone pour le préserver de la chaleur et totalement zappé les clés puisqu’elles sont d’ordinaire dans la poche du pantalon.
Ci-tôt arrivé je suis allé me baigner.
Il y a fort à parier que j’ai omis de retirer les clés, d’autant plus avec ma capacité d’étourderie et qu’elles aient coulé. :win:

J’ai effectivement prévenu et demandé à tous les organismes de proximité (camping, resto, parking, police, office du tourisme…).
A savoir, l’ambiance aux Saintes Mariés de la Mer est plutôt bienveillante.
Que ce soit les locaux ou les touristes, tous ont été spontanément bienveillants :
- Des bretonnes m’ont prêté une serviette pour limiter les risques de coupure lorsque j’ai cassé la vitre et m’ont laissé leur tel en cas de besoin.
- Un local m’a expliqué comment la casser.
- Le taxi m’a rassurer sur le peu de risques de vandalisme et ramené jusqu’au véhicule malgré la piste en sable et offert une belle remise sur le prix.
- lorsque je passais le râteau une maman et sa fille m’ont proposé leur aide.

Ce fut l’occasion de belles rencontres et cela permet de relativiser cette mésaventure.

Nous sommes rentré ce vendredi soir et titine, malgré ces 212000km, nous a ramené (avec la remorque bien chargée) sans effort et sans encombre, dans un total confort..
Quand je vois le nombre de véhicules en panne sur le bord de l’autoroute tout au long de ces 420km

Bonnes vacances :bye: