Posté: Ven 7 Fév 2025, 04:36
par glle98
Bonjour à tous,

Voici mon retour d’expérience :

Je suis allé chercher cet après midi mon Cayenne.

À mon arrivée, il avait deux défauts au tableau de bord, « vérifier système châssis » et « dispositifs de feux de croisement ».

N’ayant pas d’historique précis du véhicule, j’avais prévu de direct l’amener au garage dès ma prise de possession.

J’ai bien fait ! Car après avoir roulé 50km avec ces deux défauts, j’ai un énorme tremblement dans toute la voiture et le volant passé 70kmh…. Je vais donc au garage en roulant doucement.

Puis devant le garage, fumée blanche au niveau du moteur et perte du liquide de refroidissement.

Il passe donc immédiatement sur le pont, verdict radiateur HS…..

Le mécanicien fait donc quand même la vidange initiale qui était prévue avec changement de filtre + le changement de batterie ainsi que le passage à la valise.

Au moment de le rallumer, sapin de noel….. puis au bout de 2km tout s’éteint. Je n’ai donc plus aucun voyant au tableau de bord ! :)

On en profite pour inspecter toute la voiture, silent block de couple changé, arbre de suspension quasi neuf !
Ce qui est très bon signe sur le suivi du véhicule !!

Pour résumer, le véhicule est stationné dans un parking à l’abris le temps de :

- recevoir le radiateur (ce qui malheureusement n’était pas prévu….)
- je vais en profiter pour faire :
Changement Plaquette et disque avant (c’était indiqué en mineur sur le CT)
Changement Radiateur (malheureusement c’est le plus urgent….)
Vidange boîte auto car il vient d’avoir 102.000km
Vidange des ponts
Changement bougies

Je repartirais donc sur un Cayenne niquel !

Concernant l’énorme vibration qui m’empêche de dépasser les 70/80kmh. J’avais initialement pensé à l’arbre de transmission ?!
Mais celui-ci a l’air neuf, du coup mon mécanicien pense plutôt à un gros problème d’équilibrage, ou si ce n’est pas le cas à une ou des jantes voilées… Vous auriez une autre explication?!

Pour résumer il y a du négatif :

Grosse fuite au radiateur
Gros tremblement dans tout le véhicule passé 70km/h

Mais aussi du positif :

Plus aucun voyant
Le Cayenne semble bien entretenu

Concernant mon expérience de conduite; QUEL KIFFE ! Moteur souple, passage des rapports sans difficultés, confort au top (si je ne dépasse pas les 70kmh mdr), niveau consommation j’ai fais 18L sur national en y allant tout doux.

À votre disposition pour exchanger ! :)