Posté: Mer 8 Jan 2025, 15:24
par Blackice
Tu n'as pas trop le choix. Il te faudra passer en Critair 2 ou 1. La "répression idéologique" s'organise et les nouveaux radars connectés verront tout de suite si ta voiture est autorisée ou non dans ces "ghettos" de la bienpensance aveugle! Et les PV te seront envoyés directement sans arrestation comme les infractions de conduite dans les grandes métropoles. Le "règne" du jugement informatique commence... :roll:

A nouveau, ces ZFE sont une arnaque écologique de premier ordre.
L'automobile n'est responsable que de 15% des émissions polluantes autant dire quasiment rien. (Les 20 plus gros porte-containers polluent plus que l'ensemble des voitures dans le monde et il y a 60000 cargos qui naviguent en ce moment sur les océans...)

Ces "zones" sont :

1) une mesure largement soutenue par des lobbyistes des constructeurs pour faire acheter des voitures électriques et obliger le parc automobile à se renouveler, alors que les voitures d'occasion n'ont jamais été aussi fiables, résistantes et performantes. Les voitures neuves ne se vendent plus assez pour plein de raisons et l'électrique est une opportunité de développement pour les Dir Marketing (je sais de quoi je parle).

2) une façon aussi pour les politiques de s'assurer un électorat marabouté par la pensée unique actuelle en matière écologique.
Et n'oublions pas non plus que si l'on supprimait le CO2 de l'atmosphère, notre climat prendrait +2°C et la situation serait bien pire qu'aujourd'hui compte tenu de l'activité solaire observée!

Nous sommes désormais dans un contexte où les idées ne s'expriment que par des raisonnements à court terme passionnés simplistes à défaut d'être intelligents, chiffrés et raisonnés.
Si au moins on parlait de transition, mais j'analyse plus une tendance à la régression dans tous les domaines. Surtout que près de 75% de l'électricité mondiale est toujours produite à partir d'énergies fossiles et ça n'est pas près de changer sauf révolution énergétique majeure.

Allez, bonne année 2025 à toutes et tous :bye: :lol2: :broom: et désolé pour ce billet d'humeur... répétitif. :win: