Posté: Mar 26 Nov 2024, 20:30
par gghenri4
La consommation c'est 11/100 en moyenne mais je conduis "sportivement" et si je respecte les limitations de vitesse hors autoroute, sur autoroute je suis toujours au dessus de 130 km/h et jamais à la même vitesse (entre 130 et 160 mesuré au GPS). J'ai horreur du régulateur que je ne mets pratiquement jamais sauf sur 130 lors des 2 km de passage sur les radars annoncés. Pour doubler des camions j'appuie souvent très fort pour dépasser très vite et faire rugir l'échappement sport.Je fais 50 % d'autoroute.
Le fonctionnement hybride est parfait. C'était déjà pas mal sur la version 2015/2017 que j'ai eu mais là c'est encore plus fluide et les réponses sont fulgurantes lorsque la batterie de puissance à un peu de charge.
Je recharge tous les soirs chez moi. Je la branche en rentrant et la reprend totalement chargée le matin (possibilité entre 45 et 48 km en électrique pur car la batterie est supérieure à partir du modèle 2022, toi tu auras beaucoup moins officiellement 41 mais en réalité plutôt une trentaine max). Il faut à peu près 8h pour la recharger de 0 au max mais attention je suis sur une prise 230 V classique et j'ai limité volontairement le courant de charge à 6 A pour ne pas risquer de surcharger mon installation. Mon chargeur Porsche est le modèle supérieur (Porsche charger connect) qui peut aller jusqu'à 22 kw et se brancher en triphasé, avec plein de fonctions dont la limitation du courant de charge à la valeur que l'on souhaite. Ce n'est pas celui de 7 KW livré de série si l'option n'a pas été prise.
J'ignore si les cartographies moteur sont les mêmes sur le coupé et sur le SUV. En tout cas c'est clairement traité très sportivement sur le coupé.