Posté: Jeu 29 Aoû 2024, 06:28
Laisse tomber Land Rover
J'en sors... un Range V8 3,9L avec parait il 180 CV . BVA 4 vitesses, tenue de route : pour ceux qui ont connu, comparable à une 450 Honda ou une 500 Kawa de 1969...
C'est un asthmatique ! ça n'avance pas et il y a un siècle de décalage versus le Cay.. et ça consomme plus !!
J'en ai été amoureux, mais quand tu ouvres les yeux après la lune de miel, c'est une antiquité avec laquelle composer sur la maxime : caisse à outils à proximité et tenter de garder l'huile dedans et l'eau dehors !! Et une boite, un moteur plus les trains roulants à changer à 200 mkm.
Et un PTRA DE 5,7 Tonnes.
J'ai aussi un vieux Renault master, PTRA de 5,5 T qui
s'est mis en lacets à 80 km/h avec 2 T au C.. Il est désormais réservé aux encombrants de la maison..
J'ai traversé le sud avec le bateau de 3t7, plus la remorque de 11 M et 4 essieux d'au moins une tonne sur 450 km en ne dépassant certes pas 90 km/h et cool sur le champignon et les freins, pas plus de 14 L.
Mais une sérénité jamais vécue, bon ok, la traction se fait sur des œufs, un peu comme la conduite sur neige..
Et les 340 CV sont là et bien là même dans les côtes..
Je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions, d'autres choix que le Cay, les gros 4x4 et pick up US avec leurs V8 agricoles culbutés
Maintenant, c'est toi qui voit .