Posté: Jeu 1 Aoû 2024, 16:33
chris31 a écrit:Tu n'a pas un diag genre otofix comme moi par exemple, pour voir en direct (contact mis/ puis moteur tournant en second) pour voir si ta batterie charge correctement ou non ???..
Si moteur éteint mais contact mis tu es sur 11.9, c'est limite. Par contre si tu stagnes entre 12 et 13 max moteur tournant, elle commence à être fatiguée... Ne te base pas sur l'aiguille du mano batterie. Le mieux tu débranches la batterie (le -) et tu attends 10mn et tu la rebranche.
Ou alors ce que beaucoup de personnes ne savent pas pour une réinitialisation complète du calculateur, tu débranches le plus et le moins de la batterie (si tu n'en a qu'une sur ton cayenne) tu prends les 2 câbles plus et moins, tu les mets en contact pendant une minute, et tu les rebranche a la batterie. Cela va te vider tout les codes erreurs et les freeze frame (Codes mémoire gelés) C'est ce que l'on fait et ce que je fais sur les Corvette Camaro Cadillac et Hummer.
Sur mon 955 3.2 je l'ai fait il y a 3 ans.
Et il n' y a aucun problème avec le calculateur après cette manip ?
Je ne vois pas comment cela fonctionne. Les câbles n'étant plus branchés sur la batterie, comment en les mettant en contact l'un l'autre cela peut réinitialiser le calculateur : normalement il n'y a plus d'alimentation ???