Posté: Jeu 25 Juil 2024, 09:04
mma144 a écrit:Sur le 958, ils n’ont pas été mauvais… Le vérin électrique est fixé par son pivot sur le côté caisse, l’autre extrémité est sur le haillon en partie basse avec son passage de fil.
Il y a deux évacuations dans l’aile AR droite, l’une pour le toit panoramique, la seconde pour les condensats de Clim du bloc Clim des places AR.
La durite d’évacuation des condensats était un peu lâche sur le bloc Clim…
Les deux évacuations ont été nettoyées.
Le mazout va sur ses 13 ans, et les caoutchoucs d’étanchéité du toit panoramique commencent à souffrir… Ceci malgré que le véhicule dorme au frais en été et au chaud en hiver !!!
Il dort peu à l’extérieur, j’ai pas encore trouvé le moyen de faire mes parcours sous abri !!!
L’étonnant, c’est que tapis 3D Porsche du coffre contenait un peu d’eau.
Les évacuation des toits panoramiques des 958 sont bien faites, c’est un collecteur plastique qui ensuite envoie par durites les fuites sous les deux ailes AR.
Je n’ai qu’une crainte, c’est que ce soient les étanchéité de toit qui soient "fatiguées".
Salut , beau boulot pour le bricolage , pour ma part Certes j’ai un 957 mais j’avais eu le même problème , de l’eau au niveau de la roue de secours dans le coffre côté droit .
Après inspection minutieuse , il s’avère que c’était le joint du contour du coffre qui était un peu fatigué à quelques endroits et qui laissé passer l’eau au niveau des bras d’ouvertures du coffre , le creux où il y a le bras d’ouverture avait une mauvaise évacuation à cause des salissures , feuilles , poussières qui c’étaient accumulés à l’intérieur , du coup l’eau s’évacuée par la où elle pouvait , et c’était sur la droite du coffre . .
Quand au toit ouvrant , une fois que toute les tétines sont débouchées et que l’ouverture des tétines est agrandis . Plus aucun soucies d’eau dans l’habitacle .
Je sais pas si cela peut te donner une piste à explorer , mais voilà mon vécu .