Posté: Ven 28 Juin 2024, 18:39
par gghenri4
On ne peut faire qu'entre 15 et 25 km en choisissant de rouler en électrique pur (varie en fonction des conditions extérieures et du nombre d'accessoires consommant de l'électricité utilisés). Une fois cette réserve utilisée on ne peut plus rouler en "électrique pur" mais comme j'ai tenté de l'expliquer, le moteur électrique reste utilisé en permanence en étant soit en charge soit en décharge venant ainsi s'adosser au moteur thermique notamment lorsqu'un supplément de puissance est demandé (par exemple lors d'un dépassement) d'où une consommation très raisonnable en moyenne malgré le surpoids de la batterie en comparaison d'un autre Cayenne de même motorisation mais non hybride.
Si on habite à la campagne et si on fait plutôt des parcours de 100 km par jour on peut aussi ne pas choisir de rouler en électrique pur du tout. Dans ce cas la réserve de départ sera mangée sur la journée par une utilisation plus fréquente du moteur électrique dans la gestion de l'ensemble moteur thermique / moteur électrique
Donne moi ton téléphone en MP je pourrais t'en dire plus.