Posté: Mer 24 Jan 2024, 10:03
par Cayotherapie
Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'avoir des données factuelles quant à la conso "normale" du V6, je pose pas mal de questions et j'ai des réponses toutes différentes. j'ai fait remettre la reprog à zéro sur ma voiture pour essayer de voir si quelque chose (style sondes lambda) posait problème mais je n'ai pas de pistes.

Pour le moment je roule sans forcer la mécanique, trajets campagne, autoroute et nationales, très peu de ville ; j'ai fait deux pleins de 98 et je suis à 14 litres pile.
une personne qui vend le sien porche de chez moi me dit qu'il fait 11/12 litres avec le sien mais ça je n'arrive pas à y croire ou alors il passe sa vie à 90 km/h, un autre qui vend le sien aussi me dit qu'il met 16L d'E85 ce qui correspondrait à une conso de 12/13L de 98 mais pas à 14L... donc je me sens perdu. Mes sondes Lambda n'allument pas orange, tout marche parfaitement. Et je n'ai pas envie d'aller prendre 1500€ dans la vue dans un CP pour ne rien dire. Avant de remettre une reprog en place je veux savoir quel est le problème de cette auto !

Que feriez-vous à ma place, que contrôler, par quoi commencer ? merci de votre aide et pardon si ce post fait un peu redondant avec mon post précédent sur la reprog.