Posté: Dim 7 Jan 2024, 11:20
par Blackice
Tazer, depuis le 1er avril 2021, il suffit maintenant d’avoir un véhicule essence à moteur à la norme "Euro 3" au minimum et de moins de 20 ans pour pouvoir faire la transformation de façon légale, même si ta voiture fait plus de 14CV.

En revanche, encore aujourd'hui, peu de solutions sont proposés pour ces autos par les fabricants de kits éthanol. Mais ça avance, car, par exemple, autant il y a un an il n'y avait rien pour la Wrangler V6 3,6L, autant il existe enfin des systèmes homologués pour cette auto de 20CV.

Perso, je ne fais confiance qu'à la marque EFlexFuel Finlandaise, car ce sont les seuls à proposer un calculateur complémentaire du pourcentage d'éthanol dans le carburant, alors que bon nombre de kits ne font qu'ajouter 20% de carburant en plus quel que soit le carburant. EFlexFuel (chez qui je n'ai AUCUNE action ou intérêt) est à mon avis le système le plus aboutit en gestion moteur fonctionnant à l'éthanol.

Enfin, pour être homologués, ces kits doivent être montés par un professionnel, alors que c'est assez simple à réaliser soi-même! Mais disons que c'est un gage de sécurité vis à vis des assurances. :wink: