Posté: Jeu 24 Aoû 2023, 22:44
par christiang78
Un petit retour des actions avec Franck au téléphone hier et aujourd'hui.

Avec l'aide de Christian et son VCDS (un autre, merci à lui :-), on a pu se connecter au calculateur (warning et pédale de stop appuyée) pour effectivement constater l'erreur d'autorisation de démarrage, effacement de celle-ci mais invariablement avec la clef plastique ou les 2 clefs mécaniques, on se récupère la même erreur.

De là, plusieurs hypothèses :

-soit le boitier kessy nous fait des misères (Franck me confirme que le verrouillage/déverrouillage de la voiture se fait correctement donc les différentes antennes ainsi que le boitier communiquent bien)
Néanmoins il est possible que ce boitier ELV ne soit plus synchronisé avec le boitier Kessy (une procédure existe sur rennlist : https://rennlist.com/forums/cayenne-955 ... ode-6.html que j'ai donné à Franck, c'est une procédure non-invasive et qui peut être effectuée assez facilement et rapidement

-soit le connecteur sur le boitier ELV est défectueux (ce que j'ai rencontré sur le mien cet été), Franck m'a confirmé que le connecteur et ses 3 fils étaients parfaits

-soit le calculateur dans la baie moteur côté passager, Franck a pu vérifier et l'ensemble est parfaitement sec

-Il a également refait les épissures côté conducteur (en mode préventif), il m' a confirmé qu'il n'y avait pas trace d'humidité

Donc reste le boitier ELV, il a pu le démonter de la colonne de direction et l'ouvrir, il a testé le moteur 12V de ce boitier ELV et le moteur fait bien son boulot (monter / descendre). Ne reste donc que les 2 relais de la carte à tester et changer. Franck les a en commande et doit les réceptionner cette fin de semaine. Ne lui reste qu'à trouver un électronicien qui peut d'une part vérifier si ces 2 relais sont en panne (ce qu'on espère très fort) et lui changer.

On vient tiens au courant de la suite.