Posté: Ven 11 Aoû 2023, 10:38
YV92410 a écrit:Bonjour,Ptilou78 a écrit:gghenri4 a écrit:Bonjour
J'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux.
J'ai repéré 3+2
- Berdel Mocky et moi gghenri4 en E-Hybrid II
- patrice69 chivito en E-Hybrid III
J'ai également Cayenne II e-Hybrid de décembre 2016
J’ai aussi un cayenne s e-hybrid platinum édition de 2017.
Le côté électrique me convient bien pour mon kilométrage quotidien.
Par contre j’ai des appréhensions concernant la batterie de puissance. Elle n’est garantie que 6 ans. Et elle est très chère.
Sinon, excellente voiture.
Il ne faut pas gâcher son plaisir avec des craintes sur la longévité de la batterie de puissance. Elle est faite pour durer la vie de la voiture autrement dit dans la majorité des cas il n'y aura pas à la changer et c'est autre chose que la batterie qui conduira la voiture un jour à la casse. Certes elle perdra en efficacité en vieillissant mais pour la plupart ce sera très progressif et cela n'empêchera pas de continuer à utiliser son Cayenne. Alors il n'y a pas encore assez de recul pour tracer des courbes en retour d'expérience mais on peut déjà faire un retour entre nous. Mon Cayenne est de novembre 2015 et en août 2016 soit presque 9 ans plus tard je n'ai pas de signe de baisse de l'efficacité de la batterie. Compte tenu de mon utilisation je suis toujours entre 18 et 22 km d'autonomie réelle. Je l'ai acheté en première main à environ 20000 km. Le premier propriétaire m'a dit que lui aussi ne faisait jamais plus de 22 km même lorsqu'elle était neuve.Certes un incident est toujours possible (suite à accident, court circuit...) mais cela restera marginal et d'une autre nature.