Posté: Lun 12 Sep 2022, 18:28
Sunbeta a écrit:Ce que je ne trouve pas et je n'ai aucune idée de la complexité c'est un démarreur, les vidanges de ponts, les durites d'eau moteur (apparemment ca casse), pompe à eau, vidange transmission...
Après c'est probablement pas accessible au commun des mortels mais bon j'aime bien apprendre.
Et si je dis pas de connerie, le Cayenne se surélève suffisamment pour passer en dessous ?
ne t'inquiète pas , les vidanges ponts / boite de transfert / moteur sont réalisables très facilement avec la suspatte pneumatique
Le démarreur si tu n'est pas un minimum outillé et bricoleur laisse tombé , il est sous le collecteur d'admission dans le V du moteur , une grosse merde a faire
et les durites qui cassent se trouve également a cette endroit , si elles ont été changées par celle en alu aucune inquiètude , sa ne sera pas a refaire. Suivant le kilomètrage sa a forcement été faits. ( je dirais a partir de 160/180.000 kms ) Pompe a eau accessible par le devant ! Rien d'insurmontable en soi ...
La mécanique sur le Cay n'est pas plus dur qu'une autre voiture mais faut bien savoir si tu te sent en capacités de le faire.
Dans le cas contraire , je te conseille de te trouver un "petit" garagiste qui accepte de mettre les mains dedans
La seule chose que je n'ai pas fais sur le mien sont les joints couvre culasses ... Beaucoup de démontage ...