Posté: Lun 1 Aoû 2022, 08:08
par Tazer
Pour les imports le kilométrage est problématique, surtout les Allemands.

Maintenant si tu achètes avec un intermédiaire de confiance pourquoi pas, mais méfiance.

Pour les françaises HISTOVEC est ton ami, tu sauras par le biais du CT ce qu'il en est.

Pour les soucis je vais te faire peur, mais il faut que tu saches ou tu mets les pieds.
Tu cherches à acheter une voiture qui a entre 10 et 12 ans pour les plus récents 957, qui est bourré d'électronique, qui coute neuve mini 100.000€, qui nécessite un entretien régulier très cher si tu ne le fais pas toi même, ou chez un indépendant genre FF Motors.

Un exemple : Cette année j'ai remplacé mon démarreur et mon radiateur eau huile qui fuyait, chez FF Motors, j'ai amené les pièces, budget 230 € pour les deux (démarreur 100 € et radiateur 130 €), facture de main d'œuvre avec une vidange et filtre 1000 € TTC, prix d'ami.
La même chose chez Porche, les pièces: démarreur 1400 €, le radiateur 850 € main d'œuvre 2500 €, au final 4750 € TTC.

Autre exemple, une vidange + filtre simple, 86 € d'huile et filtre si tu le fais toi même, chez Porsche entre 600 et 800 € selon le CP.

Tu vois donc que si tu n'es pas un peu débrouillard en mécanique, tu dois avoir de gros moyens pour entretenir la bête en concession ou même certains indépendants qui sont très cher.

Il faut être conscient qu'une voiture de prestige âgée se mérite et encore plus quand on parle d'un SUV très puissant de 2.5 tonnes sur la balance.

Tu auras forcément des problèmes un jour ou l'autre en achetant ce genre de voiture, il faut bien y réfléchir avant de sauter le pas.

Pour ton budget moi je chercherai du 957 S ou turbo, moins de 120.000 kms pour le S et moins de 150.000 kms pour le turbo.
Attention, si tu essayes un turbo tu es foutu, tu vas craquer direct. :hi: :hi:
Bonne recherche. :bye: