Posté: Mer 9 Nov 2011, 20:45
par mikijoe1
Bonjour à tous (et à toutes ? s'il y en a)

Je n'avais pas le tuyau de gonflage dans mon caynenne quand je l'ai acheté pour connecter sous le siège avant sur le compresseur de suspension pneumatique.

Si vous l'achetez chez Porsche c'est environ 200 euros...
Pour ceux qui ont le même problème, j'en ai trouvé sur ebay, je l'ai payé 10£ , il vient d'un touareg, mais c'est le même.

il y en a un autre à vendre dans les 44£, le seul hic c'est que souvent les vendeurs de ebay.co.uk ne vendent pas vers l'extérieur de UK, j'ai donc trouvé une astuce :

1- vous créez un compte ebay sur ebay.co.uk (différent de votre compte français)
2- vous créez un compte paypal sur paypal UK
3 vous vous créez une adresse en Angleterre via le site : forward2me.com (ça coute 2£ la création) , mais il y en a surement d'autres
4- vous mettez l'adresse que vous a fourni forward2me dans tous vos comptes précédemment créés.

Résultat : vous enchérissez sur l'objet, vous gagnez l'enchère au prix minimum (grace à un sniper d'enchères, c'est infaillible :twisted: ) , vous payez dans la foulée avec votre compte paypal uk, et le vendeur vous expédie à l'adresse en angleterre (avec en général 10£ de frais de port, ça dépend de la taille, etc.).
Et Forward2me vous notifie qu'ils ont reçu un colis pour vous : ils vous donnent le prix de l'affranchissement pour la France, vous payez avec paypal par exemple ou CB, et ils vous expédient avec DHL express et vous recevez le lendemain.

Perso j'ai payé : 10£ le tuyau + 10£ de port UK vers UK + 26£ UK vers Plaisir (dpt 78 : chez moi), soit un total de 46£ donc 55 euros environ.

J'avais calculé pour me créer le même type de tuyau chez casto, ça n'était pas rentable (30€ le manomètre + 30 € le grand tuyau + 10 euros d'adaptateurs) et en plus ça fait un truc bricolé...

Voici le produit original (cayenne/touareg) : a priori référence G95535871002

tuyau compresseur.png