Posté: Dim 22 Aoû 2021, 19:39
BURN a écrit:L’éthanol c’est un grand débat sur le Cayenne.
L’aspect coût au kilomètre est clairement un avantage indéniable surtout si tu roules beaucoup avec.
C’est d’ailleurs là la vraie question que tu dois te poser.
En cas de panne, as tu un autre véhicule et peux tu intervenir toi même pour réparer ?
Si tu es capable de changer les pompes toi même, remplacer le filtre à carburant seul, et éventuellement dans de rares cas, changer un injecteur, pourquoi pas.
Mais si tu dois à chaque fois passer par un garage pour faire tout ça, ton investissement va se transformer en perte sèche .
Je ne dis pas que l’éthanol crée des pannes, certains n’ont aucun souci avec, mais on va dire que le risque augmente.
Et d’ailleurs notre ami Gaillard est bien gentil, mais lui fait tout lui même, il oublie que tout ce qu’il dit est pris sans réfléchir par son public. Il rend accessible à tout le monde le Cayenne par ses vidéos, mais ce n’est malheureusement pas le cas dans la vraie vie.
Je n'aurais qu'un seul véhicule avec celui-ci. Et je ne peux guère intervenir moi-même, je n'en ai pas les connaissances. Mais à ce que j'en lis, on attribue faussement les pannes "naturelles" à ce passage à l'éthanol. Il a bon dos le vilain.
Quoi qu'il en soit je réagirai de la même façon que face à une panne classique, hélas dépanneur... Mais avec le bon entretien du véhicule et ce que je vais fiabiliser par-dessus, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'affoler outre mesure...
Mais je parle sous le contrôle des vrais pro du Cay.
Si jamais vous aviez quelqu'un à me conseiller dans le coin pour refaire tout ce que j'ai cité sans y laisser un bras, je prendrai volontiers
Mais dans tous les cas la première semaine après l'achat ce sera fait.