Posté: Lun 16 Aoû 2021, 09:47
par gghenri4
Suite à la présentation de Sébastie59 qui hésitait à prendre un V8 pour le risque de cylindres rayés suite à des problèmes liés au traitement nikasil, je vais dire ce que je pense en me basant sur mon expérience des Porsche 911 soumises au même problème (911 997 phase 1 notamment).

En effet mon expérience sur les Cayenne est quasi nulle puisque je viens d'acquérir mon premier il y a moins d'un mois et en plus j'ai choisi un hybride non turbo autrement dit un V6.

Certes les cas existent mais ils sont peu nombreux et tous ceux que j'ai connu (dans mon expérience et mes amis ou correspondants ayant des 911) allaient de paire avec un entretien ou une conduite non approprié ou un historique incertain.

Alors il faut relativiser. En effet c'est le traitement nikasil associé à une lubrification non optimale à un moment de la vie de la voiture qui risque de provoquer les rayures de cylindre et pas le traitement nikasil seul sinon il y en aurait beaucoup plus.

Maintenant il est vrai que lorsqu'on vise une voiture de 150000 km pour que le coût soit faible, il y a nécessairement une grande part d'incertitude sur l'historique et l'utilisation.

En conclusion si pour un véhicule récent qui permet d'avoir un bon suivi on peut se lancer dans l'achat d'un V8 sereinement je comprends l'hésitation pour un véhicule de 150000 km et personnellement dans ce cas je m'orienterais sur un V6"