Posté: Lun 28 Juin 2021, 10:30
par christiang78
Avant de tout remonter, montage en mode essai du boitier Mr12Volts avec une photo en mode explications.

Pour pouvoir accéder et déconnecter la prise mâle fibre optique située en face arrière du chargeur 6 CDs, il faut dévisser les 4 vis du support métal et même avec des petites mains, et bien c'est fichtrement difficile..

Une fois le support métal avec le chargeur 6 CDs ''libre'', on déconnecte donc la prise fibre optique Mâle en face arrière et on peut dès lors utiliser le câble (entouré en vert sur la photo) avec 3 prises en ''Y'' (Femelle/Mâle/Mâle) fournis dans le kit Mr12Volts :

photo1.jpg

Ensuite, j'ai découvert que j'avais le module Tuner (qui bien évidemment ne sert plus à rien mais il y a des ports RCA en face arrière, je ne sais pas si ce sont des entrées ou des sorties donc je vais regarder si on peut faire quelque chose).

photo2.jpg

Le boitier Mr12Volts avec juste une clef USB et quelques fichiers mp3 + le micro.
Le son est top, rien à voir avec l'entrée Aux située dans le vide poche central.

photo3.jpg

Détection du module ''Car KIT'' sur l'iphone et connexion et on voit sur le PCM 2.1 l'affichage suivant :

photo4.jpg

Test du téléphone avec mon loulou qui m'appelle et tout fonctionne bien, décrochage via le bouton téléphone sur le volant et fin de communication également avec le bouton raccrocher sur le volant.

photo5.jpg

Maintenant je dois décider si j'achète soit :

-une rallonge fibre optique de plusieurs mètres (environ 15 à 20 €) pour ''ramener'' le boitier Mr12Volts à l'avant du véhicule,
-un micro filaire en 5 mètres (idem, c'est 15 à 20 €) mais je perdrai la flexibilité d'accès à la carte SD, clef USB car le boitier restera dans l'aile arrière droite.

La suite au prochain épisode :lol2: