Posté: Dim 7 Fév 2021, 20:20
par porsche951
Bonjour,

J'ai acheté le mien en janvier de cette année, il est de 2011 avec 143000kms et je me suis posé les mêmes questions. Alors j'ai contacté 4 centres Porsche pour avoir des avis sur la durée de vie et comment vérifier son bon fonctionnement.

Réponse identique aux 4 centre: la batterie n'a pas vraiment de durée de vie mais privilégiez un véhicule qui a fait de l'autoroute la batterie est moins sollicitée.
Que faut il vérifier avant l’achat: la batterie doit se charger à 100% et vous devez pouvoir faire au moins 2kms en tout électrique.
Dans mon cas, j'ai demandé au vendeur de me faire une photo quand la batterie est à 100% et le jour ou je suis allé voir le véhicule, j'ai chargé le véhicule à 91% et j'ai roulé 1km8 en toute électrique.

Comment charger rapidement la batterie: tu lances la voiture 100km/h sur une route sans trop de circulation et tu freines légèrement en continu plusieurs fois et cela charge rapidement jusqu’à pour moi c’était 100% .
Après tu vas perdre un peu mais tu pourras rouler en tout électrique et faire le test.

Pour moi à presque 100% je fais sur du plat en à 50km/h 2.2kms en tout électrique en activant la fonction tout électrique.