Posté: Mar 15 Déc 2020, 20:17
par tof123
Je crois qu'il y aura toujours débat sur le cout de l'entretien, ou si le V8 est plus cher que le V6 etc...

Une chose est sûre, si tu veux faire de la mécanique toi même, tu vas devoir acheter du bon matos, et même si on te dit que c'est pas vital, quand tu auras perdu des heures à t'emm***er à bosser avec du matos qui ne vaut rien, tu vas vite comprendre l'intérêt de mettre des sous dans des outils sérieux. ( en outillage je pense avoir pour plus cher que la cayenne )

Ensuite tu vas devoir apprendre, l'expérience des autres est incontournable, mais c'est aussi un job à plein temps et à faire soi même car tu vas trouver des centaines de fois des infos totalement contradictoires, il faudra bien trancher, quand tu pètes un truc à 15 balles, tu t'en fout, quand c'est 500, un peu moins...

Pour ce qui est du cout, pour moi 10000€ de frais, ça me parait énorme !
Surtout que tu ne vas pas tout faire en même temps, tu vas étaler tes dépenses dans le temps, genre 6 mois ou 1 an.

Maintenant , il y a une certitude absolue, quand tes pièces de rechange sont marquées Porsche, tu raques !!!
On peut trouver des pièces, mais il faut parfois prendre un risque ou se lancer dans ce que personne n'a tenté avant.

Depuis que j'ai acheté mon V6 en 2018, j'ai changé les 2 ballasts xenons, les 4 pneus, ajouté un régulateur de vitesse, ajouté une caméra de recul, un lecteur multimédia, etc... et surtout j'ai dû acheter un piwis pour faire ce que je voulais car j'avais atteint les limites de VCDS.
J'ai prévu de faire toutes les vidanges prochainement, moteur+bva+ponts+boite de transfert, rien qu'en huile et filtres, il faut compter 350€ car je ne prends que des huiles de marque.

Un cayenne, c'est un budget, on veut rouler en Porsche, malheureusement ça coute des sous et l'age n'arrange rien à l'affaire. Tout le monde te dit que la suspension pneumatique est un "must have", regardes le prix des pièces, tu vas rire.
Perso, il m'a couté plus cher en entretien que ma 996 carrera4 et 944 turbo réunies en 2 ans alors que j'ai les 2 autres depuis 10 et 15 ans. Mon conseil, ne te précipite pas, tu peux avoir de la chance et trouver une merveille ou une bouse...

Au final, c'est toi qui paye, si tu sent que ça pue, peut être que c'est le cas ? faut savoir prendre des risques mais faut aussi savoir dire ça va trop loin. Pour les pièces va faire un tour sur rose passion, ça te donnera une idée.