Posté: Lun 16 Mar 2020, 15:22
par JML6364
:plus1:
Bien vu Bruno et Yann,

Le prix est loin d'être le seul facteur, tout comme le kilométrage d'ailleurs. J'en sais quelque-chose, ayant acheté un 957 S à seulement 50 000 km, plutôt cher, avec pourtant, beaucoup de bug's, la voiture ne roulant pas assez, surtout pas assez régulièrement.
Depuis que je l'ai, je la mets en chauffe chaque semaine, et elle est parfaite à présent, surtout depuis que Mon CP et Filou aient gommé tous ses tracas. Mon utilisation va se limiter aussi à environ, 4000 ou 5000 km par an, mais je la fais tourner régulièrement à présent.

Le kilométrage, n'est donc pas, tout comme le prix, une source absolue de sérénité infaillible. Le kilométrage est une chose, mais le temps affecte aussi certains éléments: Des silentblocs qui sèchent, calorstat asthmatique, bille de capteur de pression d'huile qui se bloquent à cause d'huile "gommée", des valves de PASM qui commencent à fuire....et j'en passe...

Heureusement, pour ma part, toutes les galères furent prises en charge par mon vendeur (Professionnel pourtant), mais ils ne sont pas tous (loin de là) aussi honnêtes et fair-plays.

Pour l’anecdote, étant confiné ici dans le Golf de St-Tropez, je discutais ce matin avec le boss de la cale du port qui est aussi le plus gros réparateur de bateaux ici, j'avais l'impression qu'il me parlais de nos Cayenne's quand il me disait que plus de 80% de ses interventions avaient lieu sur des bateaux de touristes qui ne s'en servent quasiment jamais.... :wink: