Posté: Jeu 29 Sep 2011, 18:25
par Fred_cay
Je pense qu'effectivement, une majorité d'entre nous ne va pas poster pour dire que tout va bien... il faut donc faire la part des choses.

Des pannes, il y en aura. C'est inévitable.
Les nôtres, elles nous embêtent un peu plus parce qu'on est des dingos de nos voitures.... et aussi parce qu'on le sent passer aussi du côté du porte monnaie.

Pour les pannes, c'est un peu comme pour tous les modèles de voitures ... les premières séries ont toujours plus de problèmes que les séries suivantes. (On recommande souvent de ne pas acheter un modèle quand il sort.)
C'est un peu les premiers qui font les frais pour les suivants. Les ingénieurs corrigent le tir au fur et à mesure.
Un cay 2010 aura sans doute moins de soucis qu'un Cay phase 1.

Je n'ai pas le mien depuis longtemps mais je trouve que c'est une sacrée voiture. (conception, qualité des matériaux..)
Et si j'ai eu des pannes, c'est par ma faute (j'ai tenté le diable avec l'E85...) Mais à part ça pas grand chose.
La semaine je roule en Citroen C5. Elle est d'Oct 2010 ... c'est une vraie merd.. Elle à 70000 km et mon Cay de 2004 c'est quand même autre chose.

Je suis assez d'accord pour dire qu'il faut bien choisir son véhicule quand on le prend d'occasion.
Porsche approved ou vendeur sérieux.
J'ai passé pas mal de temps pour trouver le mien. J'avais mis des critères exigeants sur la recherche...
Pour mon achat, j'ai tout inspecté sur la voiture... et avec les "5 sens.." (le vendeur à du me prendre pour un fou).
Mais au moins je pense minimiser le risque d'avoir des surprises dans quelques temps. (véhicule entrenu Porsche, KM cohérent, etc... )

Maintenant ce n'est pas étonnant qu'il y ait des gens qui soient surpris d'avoir des pannes quand on voit les pratiques de certains "fumiers". Compteurs truqués, vendeurs foireux... (cf mon post d'il y a quelques jours pour répondre à DEBZOUILLE à qui on proposait un Cay d'occaze)
Il y en a plein. (Lors de mes recherches j'en ai vu un paquet..)
Et si on ajoute à cela que les tarif occasion sont assez bas pour une voiture de ce standing, cela va donc donner des clients qui finiront sur le forum se renseigner et s'étonner que leur Porsche tombe en panne.

Je suis donc moi aussi un Cayenniste content !!!!!!!!!!!!