Posté: Dim 16 Fév 2020, 20:44
par mavmax
Le cayenne par habitude je suis allé à la concession, c’est là que j’avais toujours acheté tous mes véhicules en totale confiance. J’ai vu un Cayenne en piteuse état, et un commercial peu commercial... pour 7000€ de plus que le prix marche, je suis donc allé chez les « pros » et j’ai vu... des épaves sans entretien je me souviens encore d’une étiquette avec le kilométrage de la vidange faite chez agip sur le vérin de capot et le vendeur me dit tout est ok... bref j’épluche la garantie 6 mois extensible mapfre et il y a de quoi prendre peur quand tu lis qu’il faut justifier de l’entretien en cas de panne. Au final je me suis tourné vers les particuliers le prix était dans la moyenne j’ai demandé une copie du carnet et des factures, 40 demandes, 7 réponses, 1 seul suivi suffisamment à mon goût, et pour tout ça 7 mois de recherches. Je n’ai jamais vu autant de véhicules pour un achat et aussi peu soigné.
Prends ton temps et prépare toi à faire des concessions mais sois rapide. J’ai appelé le vendeur 30 minutes après la publication de l’annonce, les réponses étaient bonnes, j’étais le premier à le voir ;) bonne recherche