Posté: Ven 14 Juin 2019, 11:43
Encore loupé pour de la grosse mecanique [emoji1787][emoji1787][emoji1787]BURN a écrit:Le pallier semble être en effet la cause principale de ton souci.
Le compresseur qui n'envoie pas assez d'air, ok, la segmentation doit être fatigué... Rien de bien grave, ça se répare.
Les filtres à essenceTu n'as pas eu de symptômes en lien avec ce que tu dis. Le changer, pourquoi pas, ça reste de toute façon du préventif.
Et pour finir, le manchon du réservoir de lave glace, c'est de la broutille de moldave ça.
Bref, que des petites pannes de débutant sans conséquences, ton cay est définitivement une grosse daube, comme tu le sens depuis le début. A quand une bonne grosse panne avec immobilisation du véhicule 3 mois ?
J'avais déjà un pressentiment concernant l'alimentation, depuis quelques temps, seulement après et juste après avoir fait le plein (jamais à sec et toujours avec du Sp98) , au redémarrage le moteur était plus long à se lancer, il ratatouillait puis calait, au second redémarrage il lui fallait quelques secondes avant de se stabiliser au ralentit.
Je vais commencer par les filtres avant d'éventuellement remonter vers le moteur. Une chose m'interroge tout de même, le moteur neuf a passé hier les 7000 km, et j'ai du mal à penser qu'un professionnel ne vérifie pas les filtres et la propreté du reservoir avant le remontage, je fais pourtant attention à ne jamais faire le plein quant un camion livre le carburant, mais j'ai peut-être prit un fond de cuve.
Tu n'as pas eu de symptômes en lien avec ce que tu dis. Le changer, pourquoi pas, ça reste de toute façon du préventif.